eFret.tn, projet développé par Wajdi Ben Rejeb, lauréat du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient 2017

13/11/2017

La Tunisie s’est distinguée mercredi 8 novembre lors de la remise du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient 2017, pendant la cérémonie des AfricaCom Awards au Cap en Afrique du Sud.

En effet, le projet eFret.tn, porté par Wajdi Ben Rejeb, a été primé à l’échelle internationale, après son succès lors de la dernière édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Tunisie, le 7 septembre dernier.

 

eFret.tn est un site web fonctionnant selon le principe de la bourse de fret. Il permet de mettre en relation des expéditeurs qu’ils soient particuliers ou entreprises avec les professionnels du transport et du transit en Tunisie. Les expéditeurs publient des annonces décrivant leurs besoins et reçoivent des devis gratuits de la part des transporteurs, déménageurs, sociétés de transport international et de transitaires en douane.

Pour rappel, le Prix Orange récompense chaque année des projets innovants basés sur les TIC, qui permettent d’améliorer les conditions de vie des populations grâce au numérique dans des domaines tels que l’éducation, la

 

santé, l’agriculture, le paiement mobile ou encore le développement durable.

Cette année, eFret.tn était en concurrence avec 49 autres projets lauréats des pays de la zone Afrique et Moyen-Orient dans lesquels Orange est présent, après un processus de sélection très strict, qui a permis de recueillir au départ près de 1200 projets innovants. 

Parmi ces 49 gagnants locaux, 11 projets finalistes ont donc été sélectionnés et soumis à un jury international, composé de professionnels, investisseurs, institutions du monde extérieur et d’Orange.

En étant lauréat, eFret bénéficiera ainsi d’une bourse de l’équivalent de 10 000 euros ainsi que d’un accompagnement privilégié pendant six mois assuré par l’ONG Grow Movement et par des experts d’Orange.

A l’occasion de la cérémonie, Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint du Groupe Orange et Président-Directeur Général d’Orange MEA (Afrique et Moyen-Orient) a notamment déclaré : « Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social s’inscrit désormais durablement dans l’écosystème entrepreneurial de l’Afrique et du Moyen-Orient. Il est un bel exemple de la contribution d’Orange à la transformation numérique des pays dans lesquels il est présent, une transformation que nous souhaitons solidaire et durable ».

Pour Thierry Millet, Directeur Général d’Orange Tunisie, « le succès de eFret.tn illustre encore une fois tout le potentiel de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie et renforce la volonté d’Orange d’être le partenaire de référence des startups en Tunisie ».

Félicitations donc à notre lauréat Wajdi Ben Rejeb et bon vent à eFret.tn ! Et rendez-vous pour le Prix Orange de l’Entrepreneur Social dans son édition 2018 dès février prochain !

 

A propos d’Orange Tunisie

 

 

Premier opérateur alternatif convergent du pays et premier opérateur récompensé pour ses efforts en matière de RSE par le prix « Arabia CSR Awards 2016 » et premier opérateur certifié Iso14001 et Iso/IEC 27001 et à avoir adhéré au Pacte Mondial des Nations Unies, Orange Tunisie compte 1200 collaborateurs au service de plus de 4 millions de clients sur quasiment l'ensemble du territoire. Grace à la fois à son savoir-faire et à son innovation technologique, Orange Tunisie a pour ambition de devenir l'opérateur tunisien préféré, tout en maintenant une croissance équilibrée et créatrice de valeur pour tous. Dans cette vision stratégique de croissance partagée, Orange Tunisie a décidé de déployer une démarche d’opérateur responsable, humain et solidaire en mettant la technologie et l'innovation numérique au profit du développement socioéconomique.

 

 

Partager sur :